Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage au Pérou
9 avril 2008

1ers jours de stage

Où en étais-je ? Ah oui, lundi ! 1er jour de stage. 

Lundi 7 avril : 1er jour de stage

Selon Camille, les horaires sont 9h-13 puis 15h-18h. Je me lève, me prépare, et ne voyant pas Camille, je frappe à sa porte. 8h30, elle était au lit ! Elle n’est pas sûre que Franco, le « patron », soit là donc elle pensait y aller plus tard. Finalement on arrive vers 10h20 je crois, et effectivement… Franco n’est pas là ! Le bureau de l'association est à l'autre bout de la ville. A chaque fois c'est 10 minutes de taxi pour 2,50 ou 3 Soles (moins d'1€, pas cher mais l'argent par vite !)

Je demande à Victor, un gars super sympa, celui qui s’occupe de tout ce qui est administratif, des documents pour connaître un peu l’association, puis j’aide Camille à traduire des documents pour des projets touristiques.

A 13h, je vais manger à côté avec Camille. Menu à 4 Soles (1€) : une soupe avec du riz dans le fond, des bouts de carottes, et je ne sais trop quoi, puis du poulet avec du riz vert collant, et enfin, un liquide marron avec des bouts de fruits dedans… ça donne envie n’est-ce pas ?! Ensuite on flâne un peu au soleil et on retourne bosser, jusqu’à 18h.

A la maison, Diana nous apprend qu’elle part. Elle rentre à Lima la semaine prochaine, avant d’aller en France pour vivre avec son copain. Elle reviendra peut-être en mai. On va manger une dernière pizza ensemble : 5 Soles pour du « pan con ajo », plus une petite pizza, plus un verre de chicha morada (la boisson typique faite avec du maïs). Pendant le repas on demande à un Italien de nous prendre en photo et on lui propose de manger avec nous. Super sympa le gars !

Mardi 8 avril 

Du coup, on s’est mises d’accord pour aller bosser à 10h. Franco était là. On a discuté des travaux de Camille et vite fait, de ce que je pourrais faire : finir les traductions pour aider Camille et voir comment améliorer le site Web de l’association (www.casaecologicacusco.com).

Camille, Victor et moi, nous allons manger une pizza familiale pour 20 Soles (5€) avec une grande bouteille de coca. C’est Victor qui paye (quand je vous dis qu’il est super sympa !). En chemin j’entends un joli son… un petit oiseau… oui là-haut, un colibri !!! En bonne touriste que je suis, j’ai bien sûr mon appareil photo, et voilà ce que ça donne :

colibri

On retourne bosser et à 17h… tiens, si on partait ?!

De retour à la maison… encore une mauvaise nouvelle. Cette fois c’est Patricio qui nous quitte. La vie est trop chère pour lui ici, il part vivre à La Paz… 

Mercredi 9 avril

Camille ne va pas bosser ce matin. J’y vais toute seule, comme une grande ! J’arrive un peu avant 10h, je finis ma traduction et je termine de noter les améliorations à apporter au site Web. Pendant ce temps, je vois défiler plein de monde en costume traditionnel dans le bureau. C’est jour de paie ! Une dame s’approche de moi et me prend les mains… Je ne sais pas quoi faire ! Je regarde ses habits et je lui dis que c’est joli, et elle rigole. Il est 13h30… Je vais voir Franco car on devait parler mais il n’a pas le temps, on verra ça demain à 16h. Ah ??? Bon alors je rentre à la maison ! Courte journée, j’aime ça ;-) Du coup je vais faire des courses à côté, enfin un vrai supermarché !! Méga qu’il s’appelle. Ensuite je prends le taxi et je m’installe devant la chambre de Camille, seul endroit où on a Internet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon stage au Pérou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité