Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon stage au Pérou
5 juin 2008

euh lô

Ecrire tous les jours finalement, c'est difficile !

Alors, revenons au weekend dernier... Vendredi soir, nous avons mangé tous ensemble (enfin presque tous). Nathan nous a préparé des pâtes avec une sauce à base de tomates et d'autres choses dont... du rocoto. Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que le rocoto pique ! Et quand on le cuisine, il est encore plus fort ! Merci donc Nathan d'avoir mis la dose, on a eu la bouche en feu pendant tout le repas et on est sorti de table avec les lèvres gonflées, rouges, la langue n'en parlons pas, bref, mais c'était une bonne expérience ! Hihi. Ensuite, soirée salsa !! On a loupé le début du cours gratuit (le temps de manger nos pâtes au rocoto) mais on a pu faire quelques chorégraphies. Ensuite musique de boîte normale, on a bien dansé, bien fait les fous, super ! Mais on n'est pas resté longtemps car Camille, Angélique (la copine à Camille qui est là pour le mois) Lorenza, Nathan et Christelle partaient le lendemain pour passer 3 jours dans la communauté Amaru. Ils se sont habillés avec des costumes traditionnels, ont appris à tisser, à tuer le cochon d'inde, à récolter les pommes de terre, etc, et ont fait une belle balade à ce qu'ils m'ont dit. Moi, je me suis faire embaucher par mon patron pour aller à l'aéroport prendre des photos du "VIP lounge" où certains de nos produits sont exposés. Il n'y avait personne, ça ne marche pas, perte d'argent, bref. Samedi dans la nuit, Damien et Peter sont revenus de leur randonnée. Je pensais qu'on sortirait mais il était tard et puis j'étais devant un film ["Shooter", c'est la 2ème fois que je le vois, juste pour voir Swagger ;-)]. Dimanche, j'ai continué à bosser un peu et le soir Angélique est revenue et Damien et Peter nous ont fait à manger. Ah, trop bien ces garçons !

Lundi je suis allée au travail en combi. Ce sont des sortes de camionnettes où l'on s'entasse ! Les Péruviens peuvent parfois tenir debout dedans, moi non, et à chaque fois que je descends je me cogne la tête ! Mais bon, j'arrête le taxi car ça revient cher. La combi c'est 60 centimes de Soles le trajet, faut juste que je marche 10 minutes, rien de méchant. J'ai dû mesurer des couvre-lits (colchas) pour un client Australien, super la journée... Mon patron a promis des photos de toutes les colchas qu'on a en magasin et au bureau pour qu'il choisisse. Il lui a promis ça pour lundi... on était lundi déjà, mais c'était mardi en Australie !! Donc un jour de retard. Bref. Mardi et mercredi, le patron était en déplacement donc je suis restée à la maison, j'ai fait bronzette, et j'ai travaillé... un peu. Jeudi j'ai acheté mon billet d'entrée pour le Machu Picchu ! Lorenza, Damien et Peter sont partis mercredi matin pour la randonnée jusque là-bas. Angélique et moi, on les rejoint samedi soir, en bus. On fait le Machu Picchu tous ensemble dimanche et on revient en bus lundi. J'ai hâte !!

Allez, je vais retourner au soleil. A bientôt tout le monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon stage au Pérou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité